Forum canadien sur la mobilisation des connaissances : une annonce excitante et une date à retenir

Ce billet a d’abord été publié sur le site Web de l’Institut pour la mobilisation des connaissances. Il est reproduit ici avec les permissions nécessaires.

Institute for Knowledge Mobilization

L’Institut pour la mobilisation des connaissances et le Réseau Impact Recherche Canada sont heureux d’annoncer leur collaboration stimulante qui assurera le succès et la vitalité futurs du Forum canadien de mobilisation des connaissances.

Le Forum a été créé en 2012 pour réunir des praticiens, des chercheurs, des étudiants, des administrateurs, des leaders d’opinion et d’autres personnes engagées dans l’art et la science de la mobilisation du savoir. Ensemble, nous créons de meilleures pratiques; de meilleures politiques et de meilleurs soutiens;des systèmes de suivi et d’évaluation plus efficaces; des processus de formation améliorés;des politiques d’emploi et de classification des emplois améliorées; des procédures de mise en œuvre plus efficientes; et l’innovation, le tout dans le but ultime d’accroître la valeur pour la société. Le Forum est organisé comme une occasion de partager ce que vous savez et de repousser les limites actuelles de ce que nous faisons en tant que professionnels de la MdC. Cet événement permet de rencontrer certains des meilleurs esprits et des praticiens les plus créatifs dans le domaine.

Avec la 8e édition à Halifax, en Nouvelle-Écosse, au Canada, les 8 et 9 juin 2020, le Réseau Research Impact Canada accroîtra son leadership de cet événement bisannuel. Cette collaboration s’inscrit dans l’histoire de l’Institut pour la mobilisation des connaissances, qui favorise la croissance de la communauté de la MdC. En travaillant en étroite collaboration, le Forum continuera de mûrir et de s’intégrer davantage dans le perfectionnement professionnel des praticiens de la MdC.

Nous sommes également heureux d’annoncer que la présidente du Forum canadien de mobilisation des connaissances 2020 sera Lisa Lachance, présidente de Wisdom 2 Action, une entreprise sociale axée sur l’engagement communautaire et la jeunesse, l’évaluation et la mobilisation des connaissances. Elle est passionnée par le potentiel de mobilisation des connaissances pour atteindre la justice sociale et cherche toujours à élargir la pratique de la MdC pour qu’elle soit plus inclusive.

Un appel à proposition sera publié bientôt.

Publié conjointement par :

David Phipps, Directeur Exécutif des services Recherches et Innovation, York University et directeur du Réseau Recherche Impact Canada

Peter Levesque, Président de l’Institut pour la mobilisation des connaissances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Canadian Knowledge Mobilization Forum: exciting announcement and save the date

This guest post was first published on the Institute for Knowledge Mobilization website and is reposted here with permission.

Institute for Knowledge Mobilization

The Institute for Knowledge Mobilization and Research Impact Canada are pleased to announce an exciting collaboration that will ensure the future success and vitality of the Canadian Knowledge Mobilization Forum.

The Forum was created in 2012 to bring together practitioners, researchers, students, administrators, thought leaders, and others engaged in the art and science of knowledge mobilization. Together we create better practice; better policy and supports; more effective monitoring and evaluation systems; enhanced training processes; improved employment and job classification policies; more efficient implementation procedures; and further innovation, all with an ultimate goal of greater value for society. The Forum is organized as an opportunity to share what you know and to push the current boundaries of what we do as KMb professionals. This event provides access to some of the best minds and most creative practitioners in the field.

With the 8th edition in Halifax, Nova Scotia, Canada on June 8-9, 2020, Research Impact Canada will play an enhanced leadership role in this biennial event. This collaboration continues the Institute for Knowledge Mobilization’s history of fostering the growing KMb community. By working closely together, the Forum will continue maturing and be further integrated into the professional development of KMb practitioners.

We are also pleased to announce that the Chair of the Canadian Knowledge Mobilization Forum 2020 will be Lisa Lachance, President of Wisdom 2 Action, a social enterprise focused on community and youth engagement, evaluation, and knowledge mobilization. She is passionate about the potential for knowledge mobilization to achieve social justice and is always seeking to expand the practice of KMb to be more inclusive.

A call for content will be released soon.

Posted jointly by:

David Phipps, Executive Director, Research & Innovation Services, York University, Network Director, Research Impact Canada

Peter Levesque, President, Institute for Knowledge Mobilization

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *