Forum canadien sur la mobilisation des connaissances : une annonce excitante et une date à retenir

Ce billet a d’abord été publié sur le site Web de l’Institut pour la mobilisation des connaissances. Il est reproduit ici avec les permissions nécessaires.

Institute for Knowledge Mobilization

L’Institut pour la mobilisation des connaissances et le Réseau Impact Recherche Canada sont heureux d’annoncer leur collaboration stimulante qui assurera le succès et la vitalité futurs du Forum canadien de mobilisation des connaissances.

Le Forum a été créé en 2012 pour réunir des praticiens, des chercheurs, des étudiants, des administrateurs, des leaders d’opinion et d’autres personnes engagées dans l’art et la science de la mobilisation du savoir. Ensemble, nous créons de meilleures pratiques; de meilleures politiques et de meilleurs soutiens;des systèmes de suivi et d’évaluation plus efficaces; des processus de formation améliorés;des politiques d’emploi et de classification des emplois améliorées; des procédures de mise en œuvre plus efficientes; et l’innovation, le tout dans le but ultime d’accroître la valeur pour la société. Le Forum est organisé comme une occasion de partager ce que vous savez et de repousser les limites actuelles de ce que nous faisons en tant que professionnels de la MdC. Cet événement permet de rencontrer certains des meilleurs esprits et des praticiens les plus créatifs dans le domaine.

Avec la 8e édition à Halifax, en Nouvelle-Écosse, au Canada, les 8 et 9 juin 2020, le Réseau Research Impact Canada accroîtra son leadership de cet événement bisannuel. Cette collaboration s’inscrit dans l’histoire de l’Institut pour la mobilisation des connaissances, qui favorise la croissance de la communauté de la MdC. En travaillant en étroite collaboration, le Forum continuera de mûrir et de s’intégrer davantage dans le perfectionnement professionnel des praticiens de la MdC.

Nous sommes également heureux d’annoncer que la présidente du Forum canadien de mobilisation des connaissances 2020 sera Lisa Lachance, présidente de Wisdom 2 Action, une entreprise sociale axée sur l’engagement communautaire et la jeunesse, l’évaluation et la mobilisation des connaissances. Elle est passionnée par le potentiel de mobilisation des connaissances pour atteindre la justice sociale et cherche toujours à élargir la pratique de la MdC pour qu’elle soit plus inclusive.

Un appel à proposition sera publié bientôt.

Publié conjointement par :

David Phipps, Directeur Exécutif des services Recherches et Innovation, York University et directeur du Réseau Recherche Impact Canada

Peter Levesque, Président de l’Institut pour la mobilisation des connaissances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *