Directrice ou directeur, Mobilisation des parties prenantes et des connaissances

Le Centre des Compétences futures – Future Skills Centre (CCF-FSC), un nouveau centre de rechercheindépendant mis sur pied par l’entremise du programme fédéral Compétences futures, vise à renforcer l’écosystème des compétences et de la formation au Canada et à veiller à ce que les Canadiennes et Canadienssoient compétents et outillés pour répondre aux divers besoins du marché du travail de leur pays. Fruit d’unecollaboration entre l’Université Ryerson, le Conference Board du Canada et Blueprint-ADE, le CCF-FSC définira, reproduira et généralisera des solutions fondées sur des données probantes pour améliorer la connaissance des tendances et des compétences, promouvoir la mise en place de processus de perfectionnement professionnel plus inclusifs et mieux adaptés et faciliter l’accès à une formation de grande qualité. Le CCF-FSC aura accès à un réseau de plus de 150 partenaires reliant des milliers de fournisseurs de services, d’employeurs,de groupes communautaires, de chercheurs universitaires et de professionnels. Véritable travail de collaboration, le consortium s’appuiera sur cette communauté de pratique en croissance pour renforcer lesstructures existantes et provoquer le changement des systèmes en faisant valoir des politiques et des pratiques efficaces. Le CCF-FSC améliorera les réseaux existants en facilitant la collaboration par des plateformes technologiques avant-gardistes et flexibles. Ce faisant, il créera et diffusera de nouvelles connaissances, en plusde favoriser l’innovation dans le développement des compétences afin d’améliorer les résultats, de renforcer l’inclusion et la résilience et de stimuler la croissance.

Le poste de directeur ou directrice de la mobilisation des parties prenantes et des connaissances relève de la direction générale. À ce titre, vous devez diriger, cultiver et faciliter l’établissement de relations stratégiques avec les intervenants et les partenaires dans l’écosystème de l’emploi, des compétences et de la formation au Canada, afin de promouvoir des initiatives qui correspondent aux objectifs du centre et de coordonner les partenariats avec les principaux partenaires du CCF-FSC ayant trait aux activités de mobilisation des parties prenantes et des connaissances. Vous êtes également responsable de la conception, l’élaboration et la mise enœuvre des plans de participation stratégique. Il vous revient de définir, de développer et d’officialiser les efforts de mobilisation et de diffusion des connaissances du CCF-FSC, notamment en créant des possibilités de renforcement des capacités qui procurent des avantages sociaux et économiques aux Canadiens et aux Canadiennes. Vous devez aussi mettre sur pied, documenter et exécuter des stratégies, des communications et des programmes médiatiques et marketing pour le centre. De plus, il vous faudra appuyer l’application de la recherche et du savoir à des produits distribués aux intervenants externes et au grand public afin de mieux faire connaître et promouvoir les objectifs stratégiques du centre.

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Ce poste exige d’être une personne dirigeante chevronnée et passionnée qui excelle dans les relations publiques stratégiques, qui connaît bien le secteur public et parapublic et qui possède au moins cinq années d’expérience dans un tel rôle, notamment dans la direction et la gestion de personnel. Titulaire d’un diplôme d’études supérieures dans une discipline connexe (marketing, communications, relations publiques, publicité), vous êtes en mesure de définir et de mettre en application des pratiques efficaces en matière de mobilisation des connaissances. Vous excellez dans l’élaboration et l’exécution de plans, d’activités et de produits de communication et de mobilisation des connaissances et maîtrisez l’art de la mobilisation et de la consultationdes intervenants. Vous êtes habile à établir de vastes réseaux et à gérer les relations avec les partenaires internes et externes de tout le Canada, à vous adresser à des auditoires variés et à communiquer avec tact et diplomatie avec divers intervenants dont les points de vue et les opinions varient. Capable de favoriser un milieu de travail et une culture organisationnelle caractérisés par l’innovation, le professionnalisme, la collaboration, l’apprentissage continu et la responsabilisation, vous avez le don d’inspirer, de mobiliser et de motiver vos collègues. Une excellente connaissance des deux langues officielles constitue un atout.

Le CCF-FSC est ouvert aux candidatures de personnes qui ont démontré leur engagement à défendre les valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion et qui seront capables de nous aider à élargir notre capacité de diversité au sens le plus large. De plus, nous encourageons les candidatures de membres de groupes historiquement désavantagés et marginalisés, notamment les Premières Nations, les Métis et les Inuits, les peuples autochtones d’Amérique du Nord, les personnes racialisées, handicapées ou s’identifiant comme femmes ou personnes 2SLGBTQ+.

Si cette possibilité d’emploi d’une durée de 2 ans renouvelables offrant une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels vous intéresse, veuillez communiquer avec Nick Little, Jan Campbell ou Anna Stuart au 1-866-822-6022 ou poser votre candidature en ligne à www.kbrs.ca/career/12934.

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