Knowledge mobilized, stories on mobilizing research in the community — un événement en ligne gratuit portant sur des récits sur la recherche communautaire en mobilisation des connaissances

En 2019, l’Université de l’Alberta a lancé une possibilité de financement pour soutenir la mobilisation des connaissances découlant des récentes recherches menées à l’Université. Ce financement a permis aux chercheuses et aux chercheurs de mobiliser les résultats de recherches récentes dans les domaines des compétences, du développement et de l’infrastructure des compétences, de la formation et des compétences futures, et de donner aux étudiants la possibilité d’acquérir des compétences liées à la mobilisation des connaissances.

Les projets soutenus par cette possibilité de financement ont permis de tester des approches innovantes pour aider les divers membres de la population canadienne à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour s’adapter et réussir sur le marché du travail. Ils ont aidé les étudiants à renforcer leurs capacités dans une grande variété de secteurs et de développer des compétences en matière de partenariats, d’animation, de présentations et de leadership. Ces compétences leur permettront d’accroître leur résilience professionnelle lorsqu’ils entreront sur le marché du travail.

 

Le 21 octobre 2020, l’Université de l’Alberta organisera un événement en ligne gratuit où quatre des projets financés seront présentés, dont :

  • la création d’une page web interactive et d’une page imprimable pour les parents et les enseignants d’enfants bilingues qui fréquentent des classes de maternelle en langue française à Edmonton (Prof. Andrea MacLeod);
  • un atelier pour les enseignants en formation initiale et une réunion publique pour les parents/tuteurs/gardiens sur le bien-être émotionnel des filles de sixième année (Prof. Alexandra Fidyk);
  • un atelier pour les immigrantes et immigrants africains sur la violence familiale (Prof. Philomina Okeke-Ihejirika);
  • un dossier politique pour les fonctionnaires municipaux, les planificateurs et les cadres des associations locales d’entreprises sur la revitalisation des espaces sous-utilisés en milieu urbain (Prof. Rob Shield).

Cliquez ici pour en savoir plus et pour vous inscrire.

 

Cet ouvrage a été financé par le Conference Board du Canada par le biais du Centre des Compétences futures du gouvernement du Canada. Toute omission de faits ou d’interprétation, le cas échéant, relève entièrement de la responsabilité du Réseau Impact Recherche Canada. Les résultats présentés ne reflètent pas nécessairement les vues du Centre des compétences futures, de son bailleur de fonds ou de ses partenaires.

Le Centre des Compétences futures est un partenariat entre l’Université Ryerson, le Conference Board du Canada et Blueprint.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *