L’avenir des événements de mobilisation des connaissances est virtuel

Au cours de la dernière année, nous avons assisté à une innovation rapide dans le domaine des événements en ligne. Ayant constaté les avantages, nous prévoyons que les organisateurs continueront à inclure des composantes virtuelles comme complément aux événements et aux conférences en personne.

Le Forum canadien sur la mobilisation des connaissances est un événement semestriel qui réunit des chercheurs, des étudiants, des praticiens et des professionnels qui travaillent dans le domaine de la mobilisation des connaissances.

En 2020, nous avons réinventé le Forum canadien sur la mobilisation des connaissances (CKF20) en tant qu’expérience en ligne.

Nous avons dû faire face au défi suivant : comment faire le pivot en ligne tout en conservant une expérience intéressante et collaborative?

L’événement a été un grand succès. Il a rassemblé plus de 300 participants pour établir des liens significatifs dans le domaine de la mobilisation des connaissances.

Nos principales clés de la réussite :

  • Créer des niveaux d’engagement pour les participants
  • Embaucher des animateurs dans la communauté
  • Être sensible aux besoins des participants

Nous avons maintenant le plaisir de publier le rapport de notre événement. Ce rapport partage nos clés de la création d’un engagement en ligne, notre échéancier pour la planification d’événements, et d’autres perspectives clés et leçons apprises.

 

Le rapport d’événement complet du CKF20 est disponible ici.

Les résumés de l’événement sont également disponibles ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *