Relations universités-milieux: un vox pop / University–Community Relationships : A Vox Pop

Jérôme Elissalde et Luc Dancause, RIR-UQAM
Une vidéo lancée par l’Université du Québec à Montréal (UQAM) donne la parole à des acteurs de la mobilisation des connaissances sur les défis et les enjeux des relations universités-milieux. 
A new video launched by the Université du Québec à Montréal (UQAM) gives the opportunity to knowledge mobilization actors to speak out about the challenges and issues related to university–community relationships.
Ce vox pop a été réalisé le 8 mai 2012 du colloque intitulé «Quel rôle pour les universités dans la mobilisation des connaissances?» qui s’est déroulé à Montréal, dans le cadre du 80e congrès de l’ACFAS et qui a déjà fait l’objet d’un billet. Il donne la parole à des participants du congrès provenant de divers milieux. Ils offrent leur opinion sur des enjeux touchant la relation université-milieux tels que les conditions favorables à la circulation, la prise en compte ainsi que l’appropriation des divers types de connaissances issues tant du milieu universitaire que d’autres milieux sociaux.

Cette vidéo a été produite par des services du Bureau du vice-recteur à la Recherche et à la création de l’UQAM et s’inscrit dans le cadre du soutien offert aux chercheurs ainsi qu’aux partenaires de l’université en matière de mobilisation des connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *