RIRC/ARIS 2021 Sommet- Appel de propositions est maintenant ouvert!

Le Centre for Advancing Research Impact in Society (ARIS) et le Réseau Impact Recherche Canada (RIRC) se sont associés pour organiser la Conférence 2021 qui aura pour thème limpact de la recherche et lengagement public au carrefour de la main-dœuvre de demain Événement virtuel, du 10 au 13 mai 2021.  

Notre appel de propositions pour les séances de présentation est maintenant ouvert!  

Les séances plénières, les conférenciers et les panels aborderont limpact de la recherche dans son rôle catalyseur du développement de léconomie et de la main-dœuvre, et comprendront des partenariats dans les domaines de lenseignement préuniversitaire et supérieur, de la communauté, du commerce et de lindustrie, du développement de la main-dœuvre et des gouvernements. Les participantes et participants discuteront de la manière dont la recherche peut influencer les parcours professionnels ancrés dans la communauté en ce qui concerne la main-dœuvre technique dans le domaine des STIM, lamélioration de la diversité de la main-dœuvre, les efforts des gouvernements pour favoriser le développement de celle-ci et le rôle de lengagement public et de limpact de la recherche. 

Le rassemblement sera axé sur quatre volets : 

  1. Lengagement public dans les domaines des technologies émergentes (automatisation, IdO, IA, technologies de linformation, etc.)
    Les milieux du travail et de léducation sont en train d’évoluer. Lobjectif de ce volet est de présenter lengagement public comme un point dentrée ou de sortie des technologies émergentes. 
  1. Limpact des programmes et de la recherche sur la préparation au marché du travail
    Les programmes de préparation à la carrière commencent souvent à lécole secondaire, et les curriculums intégrés à la carrière peuvent aller de la maternelle à la 12e année jusquà lenseignement postsecondaire. Lobjectif de ce volet est de présenter les possibilités dapprentissage formel et informel qui sont fondées sur des données qui aident les participants à mieux se préparer au marché du travail, tant au niveau des compétences socioémotionnelles que des compétences techniques et de tout ce qui se trouve entre les deux. 
  1. Lengagement de communautés diverses et inclusives dans les carrières en STIM
    Les disciplines des STIM sont des moteurs économiques, mais la diversité na traditionnellement pas été prise en compte dans les carrières dans ces domaines. Ce volet explorera non seulement les obstacles à la diversité et à linclusion dans les carrières en STIM, mais aussi les facteurs qui favorisent celles-ci. 
  1. Projections futuristes et évolution de la main-dœuvre
    La main-dœuvre a toujours été en évolution, mais le rythme de cette évolution accélère. Les employeurs, la main-dœuvre et les personnes à la recherche dun emploi doivent faire preuve de prévoyance et imaginer comment sera le lieu de travail : dans lannée à venir, dans 5 ans ou dans 10 ans. Ce volet favorisera un débat tourné vers lavenir afin de comprendre ce que nous devons faire aujourdhui pour renforcer la résilience professionnelle de demain. 

La présentation des affiches, les séances régulières (60 minutes) et les ateliers (90 minutes) seront acceptés jusquau 29 janvier 2021 à 23 h 59 HNE. Les soumissions doivent inclure un court résumé. Les séances et les ateliers réguliers doivent également être accompagnés dune description dune page de longueur 

Veuillez soumettre votre proposition pour le Sommet 2021 ARIS-RIRC ici. Date limite: 29 janvier 2021 à 23 h 59 HNE. 

Pour toute question concernant lappel de propositions et le Sommet 2021, veuillez communiquer avec MUResearchARIS@missouri.edu 

Pourquoi ARIS s’est-il associé au Réseau Impact Recherche Canada (RIRC)? 

Bien que nous ayons déjà travaillé ensemble au cours des dernières années, ce sommet marque la première fois quARIS et le RIRC réunissent leurs deux communautés afin de tirer parti de leurs expertises collectives et de leurs réseaux en vue dune collaboration future. Sappuyant sur des compétences complémentaires en matière dimpact de la recherche et dengagement public aux États-Unis et au Canada, ARIS et le RIRC sont tous deux des organismes uniques au monde qui se concentrent sur des impacts plus larges et sur la mobilisation des connaissances en dehors des contraintes des disciplines universitaires. Dans tous les secteurs, nous mettons laccent sur le développement des capacités des individus, des établissements et des organismes afin de maximiser limpact de la recherche en vue du changement dans les communautés locales.  

Le RIRC a récemment rejoint lécosystème du Centre de compétences futures (une initiative pancanadienne qui aide les Canadiennes et Canadiens à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour sépanouir dans un marché du travail en évolution), et il est ravi de pouvoir coorganiser un sommet axé sur limpact au carrefour de la main-dœuvre de demain.  

Cette collaboration à loccasion du Sommet ARIS/RIRC est le prolongement naturel des liens qui unissent depuis cinq ans ARIS et le RIRC dans le cadre de leur participation et de leur soutien réciproques à leurs événements. Récemment, nous avons collaboré à la mise au point dune trousse doutils pour limpact de la recherche et lengagement des intervenants. Nous sommes ravis de pouvoir travailler ensemble à ce sommet et de réunir les perspectives américaines et canadiennes en vue de partager les enseignements, comparer les systèmes et établir de futurs partenariats.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *