Transfert de connaissances : favoriser des pratiques et des politiques fondées sur la recherche : un cours offert par l’Université de Montréal

L’Université de Montréal a mis en ligne un cours ouvert à tous, selon la formule MOOC. Intitulée Transfert de connaissances : favoriser des pratiques et des politiques fondées sur la recherche, cette série de cours gratuite comprend huit modules, dont le premier est une introduction au transfert des connaissances. L’objectif de ce module est de se familiariser avec les concepts élémentaires du transfert et de savoir reconnaitre les facteurs qui favorisent ou entravent l’utilisation des connaissances. À la fin du module, les élèves auront acquis les outils qui leur permettront de planifier le processus de transfert et d’évaluer ses retombées.

Le cours s’adresse à toute personne qui veut se familiariser avec les activités de transfert de connaissances et développer ses aptitudes à mener de telles activités : chercheur.se.s, étudiant.e.s des cycles supérieurs, personnel professionnel du milieu de la recherche ou de la santé, responsables et gestionnaires en interventions et en services de santé.

La série de cours a été conçue par l’équipe de recherche RENARD, en collaboration avec l’Institut de recherche pour le développement (IRD) et grâce au soutien du Centre de pédagogie universitaire (CPU) de l’Université de Montréal.

Suivez ce lien pour connaitre tous les détails : https://catalogue.edulib.org/fr/cours/UMontreal-renard101/.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *