Recapping the Top Five Most Viewed Posts of 2013 / Résumé des 5 billets les plus lus de 2013

The Mobilize This! blog had a total of over 17,000 views in 2013. In this post, we recap the top five most viewed blog stories of 2013.

Le blogue Mobilize This! a reçu plus de 17 000 visiteurs en 2013. Revoici les cinq billets qui vous ont le plus intéressés.

#5 with 177 views

Communities of Practice and Communities of Definition / Communautés de pratique et communautés de définition

First published on March 14, 2013

What happens when a diverse group of academics and government staff get together to discuss the role of the knowledge broker in the research to action cycle?  Lots of different opinions of course!  And this is exactly what happened at a recent meeting of the Guelph Knowledge Translation and Transfer (KTT) Community of Practice. But perhaps, the more we differ, the more we might actually have in common.

Que se passe-t-il lorsqu’un groupe hétérogène formé de chercheurs et de travailleurs de la fonction publique se réunit afin de discuter du rôle de courtier de connaissances dans le cycle recherche-action. Un foule d’opinions diverses, évidemment! Et c’est exactement ce qui s’est produit lors d’une récente rencontre de la Communauté de pratique sur le circulation et le transfert des connaissances de Guelph. Peut-être qu’en fait, plus grandes sont les différences, plus le potentiel d’avoir quelque chose en commun est grand.

Read the full post

I'm a researcher, why do I blog? post#4 with 181 views

I’m a Researcher, Why Do I Blog? / Je suis un chercheur, qu’est-ce que je fais ici à bloguer?

First published on August 7, 2013

This week’s blog post is a guest post from Dr. Will Gage. Dr. Gage is the Associate Dean, Research & Innovation in the Faculty of Health at York University the owner of the blog Don’t Fall, which shares on falls prevention research and expertise.

Le billet de cette semaine est signé par un blogueur invité, le docteur Will Gage. M. Gage est vice-doyen à la recherche et à l’innovation à la Faculté des soins de santé de l’Université York. Son cybercarnet intitulé Don’t Fall aborde des questions de recherche et d’expertise dans le domaine de la prévention des chutes.

Read the full post

#3 with 200 views

Valorization / Valorisation

First published on January 29, 2013

Valorization is a term that was recently used to describe social innovation. I think it describes what some seek to accomplish in knowledge mobilization quite well. Trouble is the term “valorization” is no easier to understand than the term “knowledge mobilization”.

La valorisation est un terme qui a été utilisé récemment pour décrire l’innovation sociale. Je crois que cela décrit ce que certains tentent d’accomplir par la mobilisation des connaissances également. Le problème est que le terme « valorisation » n’est pas plus facile à comprendre que celui de « mobilisation des connaissances».

Read the full post

#2 with 232 views

The International School of Research Impact Assessment, Barcelona, September 15-19

First published on May 22, 2013

The International School of Research Impact Assessment was held in Barcelona, Spain, on September 15-19, 2013. Kathryn Graham, a co-organizer of the five day school, shares some information about this exciting event in this guest post.

La première rencontre de « l’École internationale d’évaluation de l’impact de la recherche » a eu lieu à Barcelone, en Espagne, du 15 au 19 septembre 2013. Notre blogueuse invitée, Kathryn Graham, coorganisatrice de l’événement, nous renseigne ici sur cet atelier de cinq jours qui s’est avéré très stimulant.

Read the full post

Top post of 2013#1 with 476 views

2013 York KMb Learning Events / Les activités d’apprentissage offertes par York MdC en 2013

First published on January 15, 2013

York KMb is offering sessions for researchers, staff and graduate students to help make their research relevant to professional practice and policy development.

York MdC offre des séances de formation à l’attention des professeurs, du personnel et des étudiants gradués afin de les aider à accroître la pertinence de leurs recherches sur le plan de la pratique professionnelle et du développement de politiques.

Read the full post

Leave a Comment