Jérôme Elissalde et Luc Dancause, RIR-UQAM
Une vidéo lancée par l’Université du Québec à Montréal (UQAM) donne la parole à des acteurs de la mobilisation des connaissances sur les défis et les enjeux des relations universités-milieux.
A new video launched by the Université du Québec à Montréal (UQAM) gives the opportunity to knowledge mobilization actors to speak out about the challenges and issues related to university–community relationships.
Ce vox pop a été réalisé le 8 mai 2012 du colloque intitulé «Quel rôle pour les universités dans la mobilisation des connaissances?» qui s’est déroulé à Montréal, dans le cadre du 80e congrès de l’ACFAS et qui a déjà fait l’objet d’un billet. Il donne la parole à des participants du congrès provenant de divers milieux. Ils offrent leur opinion sur des enjeux touchant la relation université-milieux tels que les conditions favorables à la circulation, la prise en compte ainsi que l’appropriation des divers types de connaissances issues tant du milieu universitaire que d’autres milieux sociaux.
Cette vidéo a été produite par des services du Bureau du vice-recteur à la Recherche et à la création de l’UQAM et s’inscrit dans le cadre du soutien offert aux chercheurs ainsi qu’aux partenaires de l’université en matière de mobilisation des connaissances.