Il s’agit d’une série d’outils de perfectionnementprofessionnel pour l’éducation non officielle en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) et la communication scientifique. Leur but est d’aider les intervenant.e.s à réfléchir aux moyens employés pour augmenter la participation dans les STIM et à les rendre plus efficaces. Les personnes qui font de la recherche dans le domaine des STIM les trouveront utiles, en particulier le résumé du guide destiné aux intervenant.e.s.
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Commentaires extraits de l’évaluation
« Il contient des ressources innombrables pour tous les types d’intervenants et de travailleurs du savoir ; de bons exemples de formulation de message dans les fiches sur la pratique et les guides de conversation. »
« Ma partie préférée, c’est cette déclaration à la page 3 du résumé pour les intervenant.e.s : “Les personnes qui font de l’éducation informelle et qui tentent, par exemple, d’élargir la participation rapportent souvent qu’elles se sentent marginalisées dans leur établissement. Leur travail est pris en considération après coup seulement, et il arrive même que ce travail dérange. Ces personnes ont souvent l’impression d’être là pour la forme, dans des établissements qui sont structurellement résistants au changement – malgré les meilleures intentions.” C’est le meilleur indicateur que ce travail n’est pas facile et que vous rencontrerez probablement de la résistance. »
L’organisme qui a mis au point cet outil a reçu les subventions DRL-1612739 et DRL-1842633 de la National Science Foundation (États-Unis), ainsi que, antérieurement, les subventions DRL-1212803 et DRL-0638981.