Le langage des soins : combler le fossé en matière d’intégration des médecins nouvellement arrivés grâce au programme HELP

Le 14 mai 2026, la Communauté de pratique du CCF, en collaboration avec Réseau Impact Recherche Canada et ACCES Employment, a organisé un webinaire consacré à une boîte à outils professionnelle sur le thème « Le langage des soins : combler le fossé d’intégration des médecins nouveaux arrivants grâce au programme HELP ». Au cours de cette session, ACCES Employment a partagé ses réflexions issues de l’élaboration et de la mise en œuvre du programme Health English Language Pro (HELP), une initiative conçue pour aider les professionnels de santé formés à l’étranger à s’adapter à la communication, aux attentes du milieu professionnel et à l’intégration au sein du système de santé canadien. Cameron Moser, vice-président associé chargé des services et du développement des programmes chez ACCES Employment, a animé la présentation introductive.

L’enregistrement vidéo de la présentation, ainsi que le diaporama et un compte rendu des discussions enrichissantes qui ont eu lieu, sont disponibles ici.