Ce guide permet d’organiser et de conduire des réunions en mode accessibilité, de la planification à la tenue de la réunion et à son évaluation. Les personnes qui animent des ateliers, planifient des évènements, organisent des colloques ou des assemblées trouveront dans ce guide des moyens d’intégrer l’accessibilité à tous les aspects d’une rencontre. L’astuce de la page 11 sur les présentations accessibles est particulièrement utile.
Commentaires extraits de l’évaluation
« C’est un outil fantastique pour planifier des réunions de diffusion accessibles. Les listes de vérification sont particulièrement utiles. L’annexe A – la liste à cocher pour la préparation des réunions – est incontournable. J’ai beaucoup appris en travaillant avec cette ressource et je vais la faire connaitre à mes collègues. »
« Cette publication de 32 pages est une mine d’information ; mais c’est l’annexe qui est vraiment utile pour s’assurer que la réunion est accessible – en supposant qu’on s’en serve dès la planification, et pas seulement après coup, pour l’évaluation. »