Webinaires

Le Réseau Impact Recherche Canada organise souvent des webinaires sur des sujets concernant la mobilisation des connaissances et l’impact de la recherche.

Les enregistrements de ces webinaires se retrouvent ici.

Tout ce que vous devez savoir sur les communautés praticiennes

Le 29 septembre 2020, Dr. Mandy Rowsell (Memorial University of Newfoundland and Memorial’s Harris Centre) a présenté les caractéristiques de base d’une communauté de pratique en ligne, soulignant leurs avantages, leurs défis, ainsi que les meilleures pratiques pour ceux qui seraient intéressés à en démarrer une. Cette présentation est seulement disponible en anglais. […]

Lire la suite…

Souligner les impacts de la recherche dans l’écriture des demandes de subvention

Le 12 février 2019, David Phipps présentait ce webinaire dont le sujet touche à ses recherches et à sa pratique dans le domaine de la planification de l’impact. Cette présentation est seulement disponible en anglais. […]

Lire la suite…

Pour un courtage des connaissances réussi

Les spécialistes du courtage de connaissances des universités Memorial, McMaster, Western et Guelph partagent leurs réflexions sur leur activité professionnelle, le 17 mai 2018. Cette présentation est seulement disponible en anglais. […]

Lire la suite…

Adopter un langage clair en mobilisation des connaissances

Animé conjointement par Bojan Furst (Memorial) et Michael Johnny (York) le 7 novembre 2017, ce webinaire d’une heure fait connaitre les principes et les idées qui émergent de la pratique, dans ces deux universités, des communications en langage clair et de la mobilisation des connaissances. S’adressant aux spécialistes du courtage de connaissances, de la recherche et de la […]

Lire la suite…

Un usage stratégique des médias sociaux pour la recherche

Le 16 janvier 2020, Krista Jensen, administratrice de la Mobilisation des connaissances à l’Université York, partageait ses réflexions sur sa pratique, qui consiste à aider les chercheurs et les chercheuses à utiliser les médias sociaux pour mobiliser les résultats de leurs travaux et tisser des partenariats. Au programme, la création d’une stratégie de médias sociaux, les moyens […]

Lire la suite…