Au cours de ses cinq décennies d’existence, l’Université de Victoria s’est imposée comme l’une des principales universités de recherche du Canada, se classant parmi les meilleures universités canadiennes en termes de financement de la recherche par habitant et d’impact de ses travaux scientifiques et créatifs. L’Université est également un chef de file en matière de partenariats de recherche communauté-université, ayant créé en 2006 l’une des premières unités universitaires de mobilisation des connaissances au Canada.
Située au sein du Bureau de la vice-présidence Recherche et Innovation, l’unité Partenariats de recherche et Mobilisation des connaissances apporte son soutien à l’ensemble du campus pour le développement de collaborations de recherche mutuellement bénéfiques. On offre également une série de services pratiques qui soutiennent l’Université, les communautés et les entreprises dans leurs efforts de mobilisation des connaissances au profit de la société.
Nous mettons les professeur.e.s et les étudiant.e.s en contact avec la communauté, l’industrie et les secteurs gouvernementaux, en fournissant un soutien pour une série d’activités liées à la recherche, notamment : des événements de mise en réseau, de formation et de mobilisation des connaissances; des demandes de subvention; des accords de projet; des accords de propriété intellectuelle; et d’autres aides pour naviguer dans l’environnement de la recherche collaborative, selon les besoins. Nous sommes convaincus qu’en travaillant ensemble, les communautés et les universités peuvent faire une différence positive dans la qualité de la recherche et dans l’innovation sociale et les politiques qui façonnent la société.