Emploi d’agente de support à la recherche responsable de la mobilisation des connaissances et des communications – UQÀM – Montréal, QC

Emploi d’agente de support à la recherche

Responsable de la mobilisation des connaissances et des communications

Département de sexologie

Période d’emploi : 24 septembre 2019 pour une année, avec fortes probabilités de prolongation jusqu’en 2023

Madame Line Chamberland, professeure au département de sexologie de l’UQAM et directrice du projet de recherche « Savoirs sur l’inclusion et l’exclusion des personnes LGBTQ » désire embaucher une agent.e de support à la recherche pour soutenir l’équipe de recherche dans les activités associées à la mobilisation des connaissances et aux communications. Ce projet de recherche vise à dresser un portrait (quantitatif et qualitatif) des parcours et des formes contemporaines d’inclusion/exclusion sociales vécus par des milliers de personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans et queer (LGBTQ) vivant au Québec. Il a également comme objectif de réaliser une analyse critique des politiques publiques québécoises et canadiennes les concernant. Les savoirs de recherche, d’intervention et d’expérience produits seront le fruit de dialogues constants entre les membres du projet SAVIE-LGBTQ, issues de milieux de recherche et de pratique reconnus au Canada, en France, en Suisse, en Belgique et aux États-Unis.

Tâches et responsabilités :

Assumer la responsabilité de la planification et de la mise en oeuvre du plan de mobilisation et de transfert des connaissances issues de la recherche SAVIE-LGBTQ, du plan de communications du projet et du volet de modélisation des connaissances, notamment :

  • rédaction des fiches synthèses, Infolettres et Info flash ;
  • organisation d’événements ;
  • assurer les mises à jour du site web ;
  • élaborer des stratégies de relations publiques et de promotion associées au projet et à la diffusion des savoirs issus de la recherche ;
  • collaborer à la conception et au développement d’un cours en ligne ;
  • travailler en collaboration avec les partenaires du projet et avec les divers services de l’UQAM dont le Service des communications.

Exigences :

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée ;
  • Bonne connaissance du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit ;
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles ;
  • Maîtrise des réseaux sociaux suivants : Facebook, Twitter et LinkedIn ;
  • Connaissance des logiciels DialogInsight et WordPress ;
  • Connaissance des enjeux relatifs à la diversité sexuelle et la pluralité des genres (atout).

Traitement : 30h/semaine, le taux horaire est fixé selon les normes en vigueur à l’Université du Québec à Montréal.

*Le projet souhaite une meilleure représentation des personnes issues de groupes minorisés (p.ex. personnes issues de minorités ethnoculturelles et racisées, personnes en situation de handicap, etc.). Nous encourageons ces personnes à soumettre leur candidature.

Les personnes intéressées doivent soumettre une lettre de motivation par courriel accompagnée d’un curriculum vitae à l’attention de geoffroy.marie@uqam.ca au plus tard le 16 septembre 2018 à 17:00.

Pour toute question, contactez Marie Geoffroy, coordonnatrice du projet, par courriel (geoffroy.marie@uqam.ca) ou par téléphone (514-987-3000, poste 5217).

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