Cadre d’impact pour la recherche (CIR)

Le Cadre d’impact pour la recherche (CIR) est un document qui vise à aider les chercheur.e.s à planifier et à communiquer les prévisions d’impact de leurs recherches dans le contexte d’une demande de prix, d’une proposition de financement ou d’un dossier de promotion. Le CIR propose une démarche structurée de rédaction de récits d’impact qui sont adaptés […]

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Présenter et converser de façon bilingue

Rendre vos présentations accessibles est important pour des efforts efficaces en matière de mobilisation des connaissances. Au Canada, le français et l’anglais coexistent bien souvent, mais il est aussi fréquent que l’audience comprenne des locutrices et locuteurs qui ne parlent pas nécessairement anglais !  Ces guides fournissent une procédure pas-à-pas afin d’activer les sous-titres […]

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Boîte à outils pour l’évaluation de l’impact de l’engagement des connaissances

L’équipe d’engagement des connaissances de l’Université de Calgary a mis au point une boîte à outils d’évaluation de l’impact de l’engagement des connaissances qui fournit aux chercheur·euse·s des outils et une formation pour les aider à évaluer, générer des données et rendre compte de l’impact de leur travail d’engagement des connaissances. Étapes à suivre pour […]

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Guide to Impact Planning

Ce guide de planification présente dans le détail des outils de recherche en sciences humaines et sociales. Il est utile surtout dans les premières étapes du processus de recherche. Il contient des explications simples et une variété d’outils à exploiter. Cette ressource sera utile en particulier aux personnes qui font de la recherche en sciences […]

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Guiding Principles for Broader Impact Plans

Il s’agit d’un guide de 3 pages pour aider les comités de révision à évaluer et à noter les plans d’impact général de manière constante. Ce document sera utile aux chercheur.se.s, aux gestionnaires de programmes de la National Science Foundation, aux personnes qui révisent les propositions et aux comités qui les évaluent. Les sous-questions qui précisent […]

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