Le Cadre d’impact pour la recherche (CIR) est un document qui vise à aider les chercheur.e.s à planifier et à communiquer les prévisions d’impact de leurs recherches dans le contexte d’une demande de prix, d’une proposition de financement ou d’un dossier de promotion. Le CIR propose une démarche structurée de rédaction de récits d’impact qui sont adaptés […]
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Rendre vos présentations accessibles est important pour des efforts efficaces en matière de mobilisation des connaissances. Au Canada, le français et l’anglais coexistent bien souvent, mais il est aussi fréquent que l’audience comprenne des locutrices et locuteurs qui ne parlent pas nécessairement anglais ! Ces guides fournissent une procédure pas-à-pas afin d’activer les sous-titres […]
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L’équipe d’engagement des connaissances de l’Université de Calgary a mis au point une boîte à outils d’évaluation de l’impact de l’engagement des connaissances qui fournit aux chercheur·euse·s des outils et une formation pour les aider à évaluer, générer des données et rendre compte de l’impact de leur travail d’engagement des connaissances. Étapes à suivre pour […]
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Cet outil de planification pour évaluer les besoins en mobilisation des connaissances a été conçu pour aider les organismes à déterminer les compétences et les besoins de leur personnel dans ce domaine. Ils peuvent utiliser les données recueillies pour développer des formations, des services de soutien et des activités de perfectionnement des compétences afin de […]
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Cette liste de vérification aide à planifier de petits évènements (de 20 à 30 personnes). Elle contient un calendrier détaillé des choses à faire dans les semaines qui précèdent l’évènement, les éléments à ne pas oublier et un sondage pour l’évaluation post-événement. Elle sera utile à toute personne qui doit organiser un petit évènement. Commentaires extraits de l’évaluation […]
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Ce guide de planification présente dans le détail des outils de recherche en sciences humaines et sociales. Il est utile surtout dans les premières étapes du processus de recherche. Il contient des explications simples et une variété d’outils à exploiter. Cette ressource sera utile en particulier aux personnes qui font de la recherche en sciences […]
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Ce guide accompagné d’une liste de vérification facilite la conception de produits de partage de connaissances. Il aide à la fois à préparer le contenu et à organiser ou améliorer la mise en forme. Les personnes qui travaillent à la rédaction et à la révision de contenus ou dans les communications, le partage des connaissances […]
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Ce guide permet d’organiser et de conduire des réunions en mode accessibilité, de la planification à la tenue de la réunion et à son évaluation. Les personnes qui animent des ateliers, planifient des évènements, organisent des colloques ou des assemblées trouveront dans ce guide des moyens d’intégrer l’accessibilité à tous les aspects d’une rencontre. L’astuce […]
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Ce portail interactif aide à formuler les objectifs d’impact général. Utile pour la recherche, la communication scientifique et la rédaction de subventions, il propose une démarche en cinq étapes pour produire un résumé des points importants et cadrer les débats. Commentaires extraits de l’évaluation « C’est un portail très convivial, qui nous a servi à fractionner les […]
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Il s’agit d’un guide de 3 pages pour aider les comités de révision à évaluer et à noter les plans d’impact général de manière constante. Ce document sera utile aux chercheur.se.s, aux gestionnaires de programmes de la National Science Foundation, aux personnes qui révisent les propositions et aux comités qui les évaluent. Les sous-questions qui précisent […]
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