Facilitateurs de parcours d’emploi pour les étudiants handicapés : Une étude de faisabilité menée par l’initiative READ de l’Université Carleton

Les étudiants et les diplômés de niveau postsecondaire partout au Canada font face à un monde du travail agité et en constante évolution. Tout au long de leur parcours de choix d’un programme d’études, de navigation dans les années de préparation scolaire et expérientielle et de transition vers le monde du travail, les étudiants sont […]

Lire la suite…

Ressources en services sociaux pour les gens de la région de Victoria

Le chômage fait partie des événements les plus marquants de la vie. En perdant un emploi, on peut éprouver des sentiments de perte d’identité et de raison d’être, de manque d’appréciation, de colère, de peur, d’incertitude et d’inquiétude. Le manque d’estime de soi et la perte d’identité peuvent avoir un impact sur la santé physique […]

Lire la suite…

Assurer l’avenir des compétences en matière de recherche

Ce rapport a été préparé par Cheryl Jensen au nom de l’Université McMaster. La question des compétences nécessaires aux individus pour réussir dans le monde du travail en rapide évolution a fait l’objet d’une attention considérable, sans doute dans le monde entier et certainement au Canada.  Les efforts déployés pour travailler avec les employeurs et […]

Lire la suite…

Document de réflexion : Identification et développement des compétences à travers l’analyse des impacts des technologies numériques et de l’intelligence artificielle (IA) sur les systèmes d’emploi et sur les inégalités du marché du travail.

Ce document de réflexion fait suite à une recherche terrain dont l’objectif était d’identifier le déficit en compétences transversales en lien direct avec la transformation du marché du travail par le numérique et l’IA. Cette recherche a permis l’étude des modifications aux exigences et aux conditions d’emploi, l’identification et la classification des compétences requises selon […]

Lire la suite…

Évaluation du développement des capacités institutionnelles en mobilisation des connaissances du Réseau Impact Recherche Canada

Stephen MacGregor and David Phipps. (2020). How a Networked Approach to Building Capacity in Knowledge Mobilization Supports Research Impact. International Journal of Education Policy & Leadership 16(5). URL: http://journals.sfu.ca/ijepl/index.php/ijepl/article/view/949. doi : https://doi.org/10.22230/ijepl.2020v16n6a949 En 2019, le Réseau Impact Recherche Canada (RIRC) a fait l’objet d’une évaluation des progrès réalisés par le réseau en vue d’atteindre son ultime […]

Lire la suite…

Pour un impact réel de la recherche socialement innovante

Intégrez une stratégie de mobilisation des connaissances (MdC) à vos travaux de recherche à portée sociale en suivant l’acronyme P.R.O.B.L.E.M. « Tout le monde a un potentiel créatif, et à partir du moment où vous pouvez exprimer ce potentiel créatif, vous pouvez commencer à changer le monde. » D’après cette citation de Paulo Coelho, on peut changer […]

Lire la suite…

Résumés de recherche pour l’Université de Victoria

Un résumé de recherche (ou snapshot), c’est le résumé d’un article scientifique qui vous renseigne brièvement sur un travail de recherche en cours à l’Université de Victoria. Cliquez sur le lien ci-dessous pour explorer les résumés et découvrir comment l’Université de Victoria contribue à un monde meilleur grâce à la recherche. […]

Lire la suite…

Research Snapshots – Le Réseau d’échange de données probantes sur la toxicomanie et la santé mentale (EENET)

Le Réseau d’échange de données probantes sur la toxicomanie et la santé mentale (EENet) a formé un partenariat avec l’Unité de mobilisation des connaissances de l’Université York afin de produire des instantanés de recherche dans le domaine de la santé mentale et des dépendances en Ontario. L’EENet appuie activement l’emploi des résultats de recherche dans […]

Lire la suite…