Aller au contenu

Main Navigation

Research Impact Canada
  • EN
  • Apprendre
    • Pour commencer
    • Modules de MdC
    • Webinaires
  • Recherche
    • Club de lecture
    • Études de cas
    • Prix RIRC
  • Forum MdC
  • Ressources
  • À propos
    • Adhésion
    • Compétences futures
    • Documents
  • Blogue
Search

Sujet : Engagement des intervenants

La boîte à outils pour l’évaluation de l’impact de l’engagement des connaissances

Le mardi 7 septembre 2021, MacKinley Darlington, gestionnaire de la mobilisation des connaissances à l’Université de Calgary, a fait une présentation sur la trousse d’évaluation de l’impact de la mobilisation des connaissances. Dans cette présentation, vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur : L’engagement des connaissances Cadre d’auto-évaluation du REAP La boîte à outils pour […]

Lire la suite…

L’avenir des événements de mobilisation des connaissances est virtuel.

Au cours de la dernière année, nous avons assisté à une innovation rapide dans le domaine des événements en ligne. Ayant constaté les avantages, nous prévoyons que les organisateurs continueront à inclure des composantes virtuelles comme complément aux événements et aux conférences en personne. Le Forum canadien sur la mobilisation des connaissances est un événement […]

Lire la suite…

C’est la mobilisation active des universités de recherche canadiennes qui garantira l’avenir de la MdC et l’impact de la recherche

The following report was prepared for Social Sciences and Humanities Research Council (SSHRC) and was prepared by Stephen MacGregor, David Phipps, Cathy Malcolm Edwards, Jen Kyffin, Virginie Portes. Aim of the Report For over 20 years, there has been mounting interest in how the Canadian research enterprise can support research impact, referring to “the influence […]

Lire la suite…

Boîte à outils de la formation Favoriser les collaborations de recherche

Le 26 février 2020, l’Unité d’échange de connaissances de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) offrait à ses étudiantes et étudiants des cycles supérieurs et à ses  postdoctorants et postdoctorantes un atelier sur les collaborations en recherche (Fostering Research Collaborations at the Graduate and Postgraduate Levels), afin de les aider à développer leurs compétences en échange […]

Lire la suite…

Tout ce que vous devez savoir sur les communautés praticiennes

Le 29 septembre 2020, Dr. Mandy Rowsell (Memorial University of Newfoundland and Memorial’s Harris Centre) a présenté les caractéristiques de base d’une communauté de pratique en ligne, soulignant leurs avantages, leurs défis, ainsi que les meilleures pratiques pour ceux qui seraient intéressés à en démarrer une. Cette présentation est seulement disponible en anglais. […]

Lire la suite…

Impact Literacy Workbook

Ce manuel aide à illustrer le fonctionnement de l’impact et à créer des liens féconds entre différents travaux de recherche. L’outil vous montre à intégrer l’impact à toutes les étapes du processus de recherche. Il s’adresse spécialement aux scientifiques, aux équipes de recherche appliquée, aux étudiant.e.s des cycles supérieurs et aux partenaires de l’extérieur de […]

Lire la suite…

Un usage stratégique des médias sociaux pour la recherche

Le 16 janvier 2020, Krista Jensen, administratrice de la Mobilisation des connaissances à l’Université York, partageait ses réflexions sur sa pratique, qui consiste à aider les chercheurs et les chercheuses à utiliser les médias sociaux pour mobiliser les résultats de leurs travaux et tisser des partenariats. Au programme, la création d’une stratégie de médias sociaux, les moyens […]

Lire la suite…

3 I’s Stakeholder Analysis Template

Cette page web présente une méthode d’analyse et de caractérisation des intervenant.e.s de votre projet à partir des « 3 i » (intérêt, influence, impact). Les personnes qui font de la recherche, gèrent des projets, animent des ateliers et font des présentations y trouveront des moyens de comprendre leurs partenaires, du point de vue du positionnement et de […]

Lire la suite…

Mobilimatin

Cette liste de vérification aide à planifier de petits évènements (de 20 à 30 personnes). Elle contient un calendrier détaillé des choses à faire dans les semaines qui précèdent l’évènement, les éléments à ne pas oublier et un sondage pour l’évaluation post-événement. Elle sera utile à toute personne qui doit organiser un petit évènement. Commentaires extraits de l’évaluation  […]

Lire la suite…

Disseminating Findings Checklist and Guide

Ce guide accompagné d’une liste de vérification facilite la conception de produits de partage de connaissances. Il aide à la fois à préparer le contenu et à organiser ou améliorer la mise en forme. Les personnes qui travaillent à la rédaction et à la révision de contenus ou dans les communications, le partage des connaissances […]

Lire la suite…

Posts navigation

  • 1
  • 2
  • »
RIC secondary logo

Soyez connectés

Inscrivez-vous afin de recevoir notre infolettre mensuelle, et restez au courant des évènements, nouvelles et ressources en lien avec la mobilisation des connaissances !

Newsletter

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • LinkedIn
  • Twitter
  • YouTube
  • Contactez-nous
  • Devenez partenaire

© Réseau Impact Recherche Canada. Tous droits réservés. Aucune partie de ce site ne peut être reproduite sans notre autorisation.