Récemment, l’une des membres du RIRC, Stephanie Warner (gestionnaire du programme Knowledge to Impact à l’Université de Calgary), a suscité une discussion intéressante sur son compte LinkedIn lorsqu’on lui a posé une question sur son travail dans le domaine de la mobilisation des connaissances (MdC). C’est une question fréquente chez les personnes qui souhaitent savoir ce que signifie être un « professionnel MdC ». Stephanie était ravie de partager son expérience et a également invité d’autres professionnels de la MdC à participer à la discussion, car, comme le dirait David Phipps (directeur du réseau RIRC), « il n’y a pas une seule et unique façon de mobiliser les connaissances ». Le travail de chacun dans le domaine de la MdC sera différent. La publication de Stéphanie sur LinkedIn a suscité une réaction enthousiaste de la part de la communauté MdC. Lisez la suite de sa publication LinkedIn ci-dessous et n’hésitez pas à ajouter votre propre histoire à la publication !
—
Publié à partir du post LinkedIn de Stephanie Warner :
« This post was inspired by questions from Jacqueline Reid, PhD – she asks excellent informational questions, as you can tell from the diversity and richness of the responses. 🙂
Hey #knowledgemobilization specialists – someone reached out to me to learn more about the field. Since everyone’s story is different, I thought I’d #crowdsource and ask you all! Feel free to add your thoughts on what makes this profession so great, challenging, fun, and rewarding.
❓ How do you spend your days? For example, how much are you creating written content vs meeting face-to-face or other tasks?
❓ How do you balance between day-to-day tasks and learning what advancements are occurring?
❓ What is the KMb work culture like? Similar to academia?
❓ What does career advancement look like in knowledge mobilization? Is it a position that acts as a stepping stone?
❓ Does a knowledge mobilization position require a communication degree or can sufficient real world experience, say in an advanced degree, count?
❓ Is there a required social media aspect to knowledge mobilization?
❓ What do you enjoy most and what did you find most challenging? »
Lisez les réponses et ajoutez la vôtre ici !