Nouvel Ouvrage De Julie Bayley : Un Guide Pour Tous Pour Développer Une Attitude D’expert En Impact

Ma collègue et coauteure, Julie Bayley, du Lincoln Impact Literacy Institute (Royaume-Uni), a publié Creating Meaningful Impact: The Essential Guide to Developing an Impact-Literate Mindset. Elle décrit son ouvrage dans un billet de bloguequ’elle nous a gentiment autorisés à republier dans Mobilize This! Comme tout ce que fait Julie, ce livre aborde du contenu sérieux, mais […]

Lire la suite…

17 ans entre la recherche et l’impact – cela est-il vrai ?

Par David Phipps (Université York; @mobilemobilizer) On dit souvent qu’il faut en moyenne 17 ans pour que la recherche en santé se transforme en une pratique clinique nouvelle ou améliorée. Cela est-il vrai ? Et que se passe-t-il dans d’autres disciplines ? Morris, Wooding et Grant[1] ont examiné la littérature sur les délais entre la […]

Lire la suite…

Le courtage de connaissances à distance

Dans le contexte de la COVID-19 et de l’incitation à travailler de la maison (dans la mesure du possible), on se retrouve de plus en plus souvent devant l’interface de Zoom pour assister à des vidéoconférences. Dans les discussions que nous avons eues avec la soixantaine de membres du RIRC dispersés dans une vingtaine d’universités […]

Lire la suite…

Developing the Research Impact Canada (RIC) Logic Model and Evaluation Framework: A Case Study Example

Anne Bergen (https://knowledgetoaction.ca/) is a community based evaluator and an alum from Research Impact Canada when she worked at RIC member, University of Guelph. She helped the RIC Evaluation Committee develop a logic model and evaluation framework. She describes her work in a case study that is introduced below. Do you want to evaluate a […]

Lire la suite…

Research Snapshots: Transforming Knowledge to Benefit Society

This guest post was first published on the University of Victoria’s Research News website and is reposted here with permission. Have jargon and complex concepts prevented you from understanding a research article? Do you ever wish you could get a quick summary of an intriguing research study? UVic’s new Research Snapshots templates can help. Originally […]

Lire la suite…

Incremental Changes to the Co-Produced Pathway to Impact

This week’s guest post comes from Stephen MacGregor @Steve_KMbRI, who is a Phd student in the Faculty of Education at Queen’s University.  In response to the recent post about evolving the Co-Produced Pathway to Impact (CPPI), several incremental changes to the pathway are discussed. In line with the continual progression in thinking about how research […]

Lire la suite…